Que signifient les panneaux du Conseil Général 13 ?

Publié le par La rédaction de Meyrargues-informations

DSCN9558

 

En regardant l’affichage de certains panneaux du Conseil Général des B.du Rh., on peut se poser la question.

 

Sommes-nous devant des panneaux d’information ou des panneaux publicitaires ?

 

Le C.G. 13 se ferait-il de la publicité avec notre argent ?

 

Tout laisse supposer cela. De plus la mairie serait-elle complice ?

 

Certains panneaux restent quelques années, d’autres quelques mois puis disparaissent. D’autres attendent sans doute de futurs travaux et d’autres encore finiront aux oubliettes car certains projets s’avèrent inadaptés et même quelques fois farfelus.

 

Quelques exemples :

 

  • A la Pourane un panneau annonçant la réalisation de travaux a disparu, pour revenir dans combien de temps ? 

DSCN1835

 

  • A la place des Anciens Combattants, le panneau est toujours en place mais les travaux seront-ils réalisés ? (combien d’arbres à couper pour la contruction d’une halle couverte et à quel prix ?) 

DSCN9588  DSCN3040

 

  • A l’entrée du chemin de la Plaine, un panneau indique l’extension et le maillage d’un réseau d’eau filtrée sous le boulevard ! (On ne parle pas d’assainissement ni de réseaux secs qui vont généralement de pair avec des aménagements urbains). Pour quoi faire ou plutôt pour qui ? La mise en place du réseau pluvial a été partiellement réalisé. 

DSCN9558

 

  • A l’entrée du boulevard Jean Giono un panneau indiquant la réfection de la chaussée et des trottoirs au Grand Vallat a disparu aussi ! Sans doute parce qu’avant de faire les revêtements de surfaces, il vaut mieux contrôler et réaliser les travaux sur les réseaux souterrains. (Là, en particulier, c’est une grande nécessité de refaire tous les réseaux souterrains.). Cette logique est-elle bien comprise par les responsables des travaux qui sont à l’origine des demandes de subventions ? Il ne suffit pas de boucher des trous, mais bien de rénover l’ensemble de ce quartier. 

DSCN2157 

 

L'article se poursuit ici :

Aménagement de la place des anciens combattants

 

Publié dans Infos en continu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> c'est bien de la publicité mensongère de surcroit car il devrait étre écrit :TRAVAUX FINANCES A 100% PAR LES CONTRIBUABLES;le conseil général ne fait preuve d'aucune bonté vis a vis de nous pauvres<br /> citoyens,il redistribue a qui lui plait et comme bon lui semble .<br /> <br /> <br />
Répondre