Il faut réduire les gaspillages

Publié le par La rédaction de Meyrargues-informations

DSC01674

Depuis au moins une décennie et bien davantage depuis la crise, nous sommes tous sensibilisés à la gestion des ressources et à l’économie des énergies. L’Etat, les Collectivités locales, de nombreuses communes rappellent continuellement les bons gestes, les attitudes responsables… et bien souvent donnent l’exemple.

 

Dans notre programme pour Meyrargues, cette question avait fait l’objet d’une approche responsable et réfléchie.

 

Alors, au-delà des grandes promesses et réalisations illusoires des élus en place, que penser de tout ce bois qui traine sur les places publiques pendant qu’on demande aux citoyens d’aider une personne sans chauffage ! ( Ce bois qu'on nous demande ! )

DSCN2640



Que penser de ces spots de plus de 100 watts chacun qui brûlent des heures durant à l’école maternelle, alors qu’on n’est pas capables de gérer un système d’horloge en place. Les photos présentées ont été prises un soir de semaine à 19h00 pendant les vacances scolaires de février. C’est la même chose les weekends !

DSC01676



Que penser de ce cas où une fuite d’eau provoquée par une rupture de canalisation en pleine rue a déversé de 9h00 du matin à 17h00, des flots que nous citoyens nous payons car ils sont comptés ! La mairie informée par plusieurs personnes à répondu à celles-ci qu’elles devaient appeler elles-mêmes la SEM (Eaux de Marseille). Nous devons mentionner que la mairie détient une force de persuasion et des contacts techniques permettant de régler le problème dans des délais raisonnables. Dans quel monde vivons-nous ?  

fuite-eau.jpg 

Publié dans Infos en continu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article